Aller au contenu principal
Fermer

Allianz: Hausse surprise de 6% de son bénéfice net au 3e trimestre
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 08:25
Ajouter Boursorama à vos sources

ALLIANZ: HAUSSE SURPRISE DE 6% DE SON BÉNÉFICE NET AU 3E TRIMESTRE

ALLIANZ: HAUSSE SURPRISE DE 6% DE SON BÉNÉFICE NET AU 3E TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - L'assureur allemand Allianz a annoncé vendredi une hausse inattendue de 6% de son bénéfice net au troisième trimestre par rapport à l'année dernière, malgré l'effet de la pandémie de coronavirus sur ses activités, et s'est de nouveau abstenu de donner une prévision de bénéfice annuel.

Allianz, ainsi que d'autres assureurs, a mis en garde contre les risques entourant les perspectives économiques alors qu'il reçoit les réclamations de ses clients portant sur l'interruption d'activité et l'annulation d'événements en raison de la chute de la demande d'assurances auto et voyage.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est établi à 2,063 milliards d'euros pour les trois mois à fin septembre, contre 1,947 milliard d'euros un an plus tôt alors que les analystes tablaient sur 1,626 milliard d'euros.

"Nous restons confiants dans notre capacité à non seulement bien traverser la crise du COVID-19, mais aussi à rendre Allianz encore plus fort", a déclaré son président du directoire, Oliver Bäte.

Allianz avait renoncé au printemps à son objectif d'un bénéfice annuel de 11,5 milliards à 12,5 milliards d'euros en invoquant les incertitudes économiques liées à la pandémie, tout en disant s'attendre au premier recul de son bénéfice annuel depuis près de dix ans.

Le ratio combiné d'Allianz, indicateur clé de la rentabilité des activités d'assurance dommages qui constitue l'une de ses plus importantes sources de revenus, s'est légèrement dégradé à 94,5% contre 94,3% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% traduit une activité rentable.

Le titre Allianz progressait de plus de 1% dans les transactions électroniques avant l'ouverture de la Bourse de Francfort.

(Tom Sims, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

427,000 EUR XETRA -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:00 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le PDG du conglomérat indien Tata,  Natarajan Chandrasekaran, près de New Delhi le 5 février 2020, en Inde ( AFP / Money SHARMA )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    En un peu plus d'un mois, le PDG du conglomérat indien Tata, N. Chandrasekaran, aura connu toutes les fortunes. D'abord candidat à un nouveau mandat, puis promis à la sortie, avant d'être repêché en dernière minute. La tempête qui secoue la direction du groupe ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,16 +0,62%
0,68 +6,75%
8 184,5 +0,36%
30,08 +2,45%
151,2 -0,56%
Chargement...